Tiers-payant : les pharmaciens vous mettent en garde...

Note utilisateur:  / 0

par mark netting, pharmacien à lille, membre des "pigeons pharmciens"

pigeons pharmaciensLe Tiers-payant est depuis longtemps appliqué en pharmacie et si son utilité dans le cadre officinal est compréhensible au regard du prix moyen d'une ordonnance (60 euros), et au regard de l'impossible avance de frais pour des médicaments au prix plus élevé (antidiabétique de nouvelle génération, antirétroviraux, anticancéreux... la liste est longue ), concernant les médecins et leur consultation à 23 €, cela reste beaucoup moins justifiable.

Lire la suite : Tiers-payant : les pharmaciens vous mettent en garde...

Commentaire (0) Clics: 1301

Tiers payant généralisé : l'insulte de trop : arrêt d'activité... et plus Communiqué depresse

Note utilisateur:  / 0
par le docteur jérôme marty, président de l'ufml
communique de presse

L’UFML met en garde contre la création d'une médecine sous dépendance directe des organismes payeurs, au coeur d'un système dès lors inflationniste, qui enfermera les médecins, multipliera sans limites leurs contraintes administratives, et restreindra de façon définitive les plus élémentaires de leurs libertés.
Pour l'UFML, le tiers payant doit être et doit rester une liberté. Il est de fait pour les actes lourds, les CMU et les AME, l'exception et l'honneur du système sanitaire français, rien ne justifie son extension généralisée ! Rien sauf des intérêts, politiques, idéologiques et financiers.

 

Lire la suite : Tiers payant généralisé : l'insulte de trop : arrêt d'activité... et plus Communiqué depresse

Commentaire (0) Clics: 1074