Cellule de soutien psychologique

Note utilisateur:  / 5
MauvaisTrès bien 
par le docteur thierry asquier
Tierry Asquier

Devant la multiplication des posts dans lesquels la souffrance des médecins s'exprime, l'UFML a décidé de s'engager concrètement dans le soutien psychologique actif et de proximité. Cette cellule a été confiée au docteur Asquier, psychiatre.

Les agressions psychologiques et la violence psychique des procédures administratives participent au malaise de nos confrères ainsi qu'à celui de leur famille.
 Dans ces moments, l'isolement et la solitude face à l'administration froide et déshumanisée peuvent conduire au désespoir.

Nous avons pensé proposer à nos confrères ET leur famille une cellule de soutien psychologique.  
Cette cellule a pour vocation d'être activée sur demande directe en cliquant sur l'icône sur le site www.ufml.fr. 
Le lien vous dirigera sur la boîte mail d'un confrère psychiatre qui vous proposera de vous rencontrer.

Soutien actif, soutien de proximité, soutien personnel et non un numéro de téléphone. Cette démarche de l'UFML correspond également à notre volonté de compléter le soutien juridique déjà actif, indirectement par la facilitation des contacts avec les cellules juridiques des syndicats partenaires mais également dans l'avenir par la création d'un soutien juridique direct avec notre propre cellule de défense juridique.

Nous nous engageons dans un processus de confraternité, bénévole et gratuit. 
Ne restez pas seul devant les attaques administratives, votre inquiétude, vos craintes et votre douleur. 
Nous croyons que cette proposition répond à une demande malheureusement souvent muette et malgré l'existence de possibilité via le conseil de l'ordre. 

Nous pensons qu'utiliser les ressources humaines de l'UFML peut représenter un facteur supplémentaire pour réduire la morbidité psychique qui nous touche tant. Notre activisme doit se faire au bénéfice de notre corporation. 


Ne pas rester seul.
 Ne pas rester isolé.
 Soutien à nos confrères et à leur famille. Voici nos objectifs. 


Dans un premier temps, la cellule départementale des Alpes Maritimes servira de test pour vérifier ou invalider la pertinence de ce projet. 
Nous attendons vos remarques et suggestions pour nous permettre de répondre au mieux à l'attente d'une telle cellule psychologique.  Une deuxième cellule s'est créée dans les Yvelines.

Le docteur Thierry Asquier est psychiatre, installé dans les Alpes Maritimes, responsable de la cellule de soutien psychologique et délégué UFML 06.

 

 

Département

 

Nom  Téléphone  
 E-mail

 

06

 

Dr Thierry Asquier 04 93 31 18 04 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

13

 

Dr Héloïse Rose 06 15 24 68 51 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

75

 

Dr Yasmine Liendard   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

75

 

Dr Agnès Lisoprawski 01 43 36 90 30 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

78

 

Dr Stéphanie Luksenberg 01 39 43 58 15 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

83

Dr Yann Morgan 04 98 11 35 37 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

 

 

 

Partagez cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
AddThis Social Bookmark Button

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères
conditions d'utilisation.