Facebook pour les nuls

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Facebook est l'un des sites internet les plus visités et les plus populaires au monde. Facebook est un réseau social gratuit auquel tout le monde peut participer. Une fois inscrit, vous pouvez partager avec les autres utilisateurs des messages, des informations ou encore des contenus multimédia.

Le groupe Facebook des Pigeons fut créé par un confrère chirurgien plasticien, dans l’intention de discuter avec ses homologues ;
Le groupe étant ouvert, quelques jours plus tard sont venus des médecins du secteur 2, inquiets de la mise à mort programmée de leur secteur et dans certains cas la ruine de leur métier et les perspectives de réduction d’effectifs autour d’eux, donc de la qualité des soins ;
Puis sont venus les médecins libéraux de secteur 1 (majoritairement généralistes), solidaires avec les difficultés de leurs confrères qu'ils connaissent bien pour leur confier leurs patients, mais aussi lassés de la paupérisation dont les séquelles (déficit d’installation de jeunes confrères) qui les pousse aux limites du surmenage et de la ruine de leur vie de famille ;
Ainsi que les internes et externes, plus à l’aise que leurs aînés dans la maîtrise technique des réseaux sociaux mais surtout, à l’admiration de tous, dotés d’une solide clairvoyance et de talents d’écriture que nous autres, leurs aînés aurions bien aimé avoir à leurs âges !

Le groupe Facebook Les Médecins ne sont pas de Pigeons compte actuellement environ 40 000 membres, pour la plupart médecins.

L'UFML a décidé début août 2013 de créer sa propre page FAN, "UFML communauté" ainsi que son propre groupe "UFML Pour une médecine libre et indépendante".

Comment s'inscrire sur Facebook?

Pour s'inscrire à Facebook, vous devez renseigner votre adresse email ainsi qu'un certain nombre d'autres informations personnelles. Vous pouvez donner de fausses informations ou vous créer un "pseudo" si vous souhaitez garder votre anonymat. Ainsi, vous ne risquez pas un "piratage" de vos données personnelles ou leur diffusion sur la toile.

Si vous souhaitez garder le plus haut niveau d'anonymat, créez vous une adresse mail secondaire fictive chez votre fournisseur d'accès internet ou chez gmail et à aucun endroit n'introduisez vos vraies coordonnées ("psuedo").

1. Données indispensables

Pour créer un compte Facebook, rendez-vous sur la page www.facebook.com à l'aide de votre navigateur internet.

s inscrire sur facebook

Si vous n'avez pas de compte Facebook, cliquez sur S'inscrire sur Facebook.

 

inscrivez vous sur facebook

Replissez le formulaire le formulaire. Tous les champs sont obligatoires - ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent tous être exacts. Si vous souhaitez garder votre anonymat, mettez de faux noms et prénoms et une fausse date de naissance.

Le plus important ? Renseigner une adresse électronique existante pour procéder ensuite à la confirmation.

Cliquez ensuite sur continuer.

Si vous souhaitez garder votre anonymat, vous pouvez ignorer les trois étapes suivantes. Sinon, retrouvez vos amis, remplissez les champs d'information personnelles et choisissez votre photo de profil.

etape 1

ignorer cette etape

ignorer cette etape 2

ignorer cette etape 3

Vous êtes actuellement inscrit sur Facebook et vous voyez votre "mur Facebook" personnel".

Pour rejoindre le groupe "UFML Pour une médecine libre et indépendante", tappez ce nom de groupe dans le champ de recheche situé en haut de votre écran, puis cliquz sur le groupe des pigeons.

ufmlpourunemedecinelibreetindependante

Dernière étape : rejoignez le groupe.

rejoindre ce groupe

Félicitations ! Vous êtes désormais membre du groupe Facebook "UFML Pour une médecine libre et indépendante". Vous pouvez dès à présent participez aux nombreux débats animés qui ont lieu sur la toile 24h/24.

Partagez cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
AddThis Social Bookmark Button

Participant à cette conversation

Commentaires (7)

Ajouter vos commentaires

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères
conditions d'utilisation.