Témoignage anonyme boulversant d'une patiente du service d'oncologie pédiatrique de Garches qui s'adresse à l'UFML...

Note utilisateur:  / 0

anonyme femmeMa question sera simple : où sont les médecins qui gueulent pour la liberté de soigner ??? Parce que ce que je vois c'est beaucoup de blabla mais pas beaucoup de soutien pour les 4 grévistes qui revendiquent le libre choix thérapeutique, le non aux essais thérapeutiques systématiquement imposé et la non fermeture du service. N'y a-t-il pas de médecins sur Paris qui pourraient passer les voir ??? N'y a-t-il pas moyen de mettre en place quelque chose ??? Je ne comprends pas !!! Pourtant même à l'hôpital de Garches des soignants sont favorables au maintien de cette unité, mais personne ne bouge ! Trop peur des représailles administratives ??? Des parents grévistes pour une noble cause sont traités comme des criminels... c'est normal ?!

Lire la suite : Témoignage anonyme boulversant d'une patiente du service d'oncologie pédiatrique de Garches qui...

Commentaire (0) Clics: 2046

Point de vue n°5 – Un médecin meurtri

Note utilisateur:  / 0

LOGO UFML DEFINITIFExcellent billet d'une consoeur psychiatre, à lire et à partager !

J’ignore pourquoi nous, médecins, sommes aussi malmenés en ce moment ; malmenés par les gouvernements successifs qui semblent ne rien vouloir savoir de ce que nous vivons, malmenés par certains médias qui reprennent le discours des politiques et des directeurs de mutuelles sans analyse journalistique digne de ce nom, malmenés par certains français qui nous décrivent comme des nantis, roulant en Porsche, demandant des dépassements d’honoraires indignes, à l’origine du déficit de l’Assurance Maladie et sans doute de leur propre mal être. Je dis bien certains médias et certains français car je ressens du soutien, de plus en plus et c’est tant mieux.

Lire la suite : Point de vue n°5 – Un médecin meurtri

Commentaire (0) Clics: 1358

Témoignage d'un #médecin : j'ai fait un #burn-out

Note utilisateur:  / 0

anonyme femmeJ'ai fait la connaissance du burn-out il y a 1 an. J'ai été touchée comme on peut recevoir la foudre, et comme peut l'être chacun d'entre nous. Attention, ne faites pas comme moi, ne pensez pas qu'il faut une "certaine prédisposition psychologique" pour subir le burn-out.

Lire la suite : Témoignage d'un #médecin : j'ai fait un #burn-out

Commentaire (3) Clics: 3324

Providence et solidarité, conte pour une société moderne

Note utilisateur:  / 2

par le docteur isabelle le coarer luck, médecin généraliste, déléguée ufml 78

Isabelle Le Croarer Luck

Il était une fois un Roi qui s’appelait Providence et une fée qui s’appelait Solidarité. Ils eurent ensemble une idée géniale au service de leurs sujets, à savoir créer une caisse pour payer les dépenses de santé lorsque la maladie touchait l’un d’eux.

Lire la suite : Providence et solidarité, conte pour une société moderne

Commentaire (0) Clics: 1549

Coup de blues, coup de colère

Note utilisateur:  / 1

par le docteur isabelle le coarer luck, médecin généraliste, déléguée ufml 78

Isabelle Le Croarer Luck

Il faut vraiment qu’on se bouge, je crois que je sature, j’en ai ras le bol de cet exercice qu’on nous prépare : un exercice formaté, normé, comptable et statistique.

Un exercice bientôt sans intérêt médical (les patients doivent avoir facilement accès aux soins mais 30% de médecins de moins dans les 5 ans, alors il faut faire de l’abattage. De toute façon, les MG ne servent que « de péages pour les spécialistes » selon Christian Le Saoût. Vous vous souvenez,  l'homme qui déjà accusait les médecins d'acheter avec l'argent de la Sécu des sacs à main Lancel pour leurs femmes et des Playmobil pour leurs gosses !) 

Lire la suite : Coup de blues, coup de colère

Commentaire (0) Clics: 837