Le SML, la FMF, le BLOC, le MPST rejoignent l'action "tous enfants d'Hippocrate à l'AN" mais dès 11h !!!

Note utilisateur:  / 2

Jerome Marty2A tous : attention, les syndicats représentatifs ont prévu conférence de presse à 10 h le 31 mars à l'Hôtel Solférino dont, une nouvelle fois, l'UFML est exclue à la demande de deux présidents de centrales syndicales (vous les connaissez). Suite à cette conf de presse le SML, la FMF, le BLOC, le MPST rejoignent l'action "Tous enfants d'Hippocrate à l'AN" mais dès 11h !!! Je rappelle que l'action a été dimensionnée avec la préfecture à 14 h donc nous la rapprochons de cet horaire et je demande à tous ceux qui le peuvent d'être sur place dès 9 h.

Lire la suite : Le SML, la FMF, le BLOC, le MPST rejoignent l'action "tous enfants d'Hippocrate à l'AN" mais dès...

Commentaire (3) Clics: 10539

Pourquoi "NO NEGO "

Note utilisateur:  / 4

par le dr jérôme marty, président de l'ufml

Jerome Marty2 Certains nous reprochent le « NO NEGO » arguant du fait qu’il faut négocier …

A ceux-là nous répondons :

On ne négocie pas la liberté, on ne marchande pas l'indépendance ! Lisez la Loi de Santé ! Quasi chaque article enferme le médecin sous la coupe des décideurs, avec la disparition du concept de santé publique sous celui de stratégie nationale de santé, l'Etat tiendra tout : organisation du soin, implantations, vie ou mort des établissements, orientations conventionnelles, permanence des soins.

Lire la suite : Pourquoi "NO NEGO "

Commentaire (2) Clics: 4880

UFML appelle à une mobilisation de rupture

Note utilisateur:  / 3

par le dr jérôme marty, président de l'ufml

Jerome Marty2 « Aujourd’hui, argumente le Dr Ortiz, la consultation est déconnectée de la réalité. En suivant l’inflation, le "C" devrait être à 26 euros. Notre revendication de l’acte à 25 euros me semble donc légitime et raisonnable. »

Quel âge avait Napoléon ?

Quelle différence y a-t-il entre un chien ?

Lire la suite : UFML appelle à une mobilisation de rupture

Commentaire (1) Clics: 3107

Le CAS a TOTALEMENT ET IRRÉMÉDIABLEMENT manqué sa cible

Note utilisateur:  / 2

par le dr jérôme marty, président de l'ufml

Jerome Marty2 Ainsi des médecins ayant signé le Contrat d’Accès aux Soins sont récusés par leur CPAM pour non respect des objectifs en vue de la prise en charge des charges sociales concernant les actes faits en tarif opposable sur le mois de décembre 2013. Certains de ces refus sont tout à fait aberrants (pour un dépassement des objectifs de 0,2 % !!!). La CSMF s'en est émue, une fois de plus "trompée sans doute" après une signature de plus....

Lire la suite : Le CAS a TOTALEMENT ET IRRÉMÉDIABLEMENT manqué sa cible

Commentaire (0) Clics: 1788

Tiers Payant Généralisé : le diable est dans les détails

Note utilisateur:  / 5

par le dr jérôme marty, président de l'ufml

Jerome Marty2 Face au Tiers Payant Généralisé : la lourdeur de gestion administrative pour les médecins, la faisabilité en termes d'organisation pour l'Etat, le risque de surconsommation des patients devant l'impression de gratuité sont fréquemment mis en avant.

Il existe pourtant un risque beaucoup plus important : la perte de liberté et d'indépendance des praticiens.

D'un système à trois, triangulaire entre : le médecin qui prodigue l’acte médical, le patient qui honore le médecin et le financeur qui rembourse le patient, le TPG institue un système en ascendance directe, entre le médecin et le financeur en termes de jeu de remboursement.

Lire la suite : Tiers Payant Généralisé : le diable est dans les détails

Commentaire (1) Clics: 4360