Pourquoi Nous Fermons ?

Note utilisateur:  / 7

Tierry AsquierPar le Dr. Thierry Asquier, Délégué UFML 06

Pourquoi nous fermons nos cabinets médicaux ? 

Parce que la future loi santé consacre la fin de la médecine libérale, humaine et personnalisée au profit d'une médecine publique, administrée et déshumanisée. 

Lire la suite : Pourquoi Nous Fermons ?

Commentaire (2) Clics: 35191

Le Jour d'après demain

Note utilisateur:  / 0

Par le Dr Thierry ASQUIER, Délegué UFML 06

Tierry Asquier 

Nous avons réussi, mais nous n’avons pas gagné.

Nous avons réussi à faire reculer la marche funèbre de notre ministre pétrie d’idéologie, même si cette reculade factice n’est  qu'une manœuvre tactique, hélas classique,  de la part de nos Politiques.

Lire la suite : Le Jour d'après demain

Commentaire (1) Clics: 32155

LOI DE SANTE 2015 "Pour Les Nuls"

Note utilisateur:  / 5

LA LOI SANTE 2015

« Pour Les Nuls »

Qu’est-ce que cache cette nouvelle loi santé?  Le TPG  généralisé est la mesure dont tout le monde parle mais c’est l’arbre qui cache la forêt.

LE GRAND CHANGEMENT, c’est que l’Etat se place en garant de l’organisation et de l’accessibilité aux soins et donc se positionne comme responsable et unique décideur.

Comment ?

Lire la suite : LOI DE SANTE 2015 "Pour Les Nuls"

Commentaire (5) Clics: 34581

La loi de Santé 2015" POUR LES NULS"

Note utilisateur:  / 0

LA LOI SANTE 2015

POUR LES NULS

Qu’est-ce que cache cette nouvelle loi santé?  Le TPG  généralisé est la mesure dont tout le monde parle mais c’est l’arbre qui cache la forêt.

LE GRAND CHANGEMENT, c’est que l’état se place en garant de l’organisation et de l’accessibilité aux soins et donc se positionne comme responsable et unique décideur.

Comment ?

  • Les ARS aux pouvoirs absolus

Ce sont les ARS qui vont définir un schéma régional de Santé qui décide des besoins en implantation des professionnels de santé dans chaque région. Selon des objectifs chiffrés et fixés par le ministère, en relation avec les « organismes gestionnaires d’assurance maladie » (UNCAM et UNOCAM ?), notamment de réduction des dépenses et d’économie

Ils imposeront alors cette répartition géographique des professionnels de santé par les autorisations d’activité qui seront octroyées ou renouvelées ou retirées selon leur bon vouloir, je cite : « ‘le directeur général de l’ARS peut subordonner l’attribution de subventions (...) ou subordonner une autorisation (...) à la participation du bénéficiaire au contrat territorial de santé. »

  • Quid des libéraux ?

Lire la suite : La loi de Santé 2015" POUR LES NULS"

Commentaire (0) Clics: 19633

Lettre d'un médecin à M. François Hollande

Note utilisateur:  / 10

Lettre d'un médecin à M.François HOLLANDE

Monsieur le Président de la République,


Je vous écris pour solliciter votre avis et obtenir le conseil autorisé et sage du plus haut responsable que vous incarnez, car je suis aujourd’hui extrêmement inquiet quant à mon avenir et celui de ma famille.
Mon activité professionnelle, en exercice libéral, dans un domaine où « il y aura toujours du travail », m’assure – c’est une chance – une activité sûre et intense chaque jour.
Je suis au service de ceux qui sont en souffrance, physique et morale.
Mes journées de travail interminables de près de 14 h passées à mon bureau, ne me permettent jamais de voir mes deux enfants au-delà du temps précipité que je passe le matin à les habiller et les déposer à l’école.
J’aperçois parfois mon épouse le soir quand elle a eu le courage de « m’attendre » ; puis je continue de travailler au moins 2 h le soir et de nombreuses heures encore chaque dimanche pour réaliser les tâches administratives asphyxiantes liées à mon exercice et pour répondre aux sollicitations incessantes de ma clientèle.

Lire la suite : Lettre d'un médecin à M. François Hollande

Commentaire (9) Clics: 26759