Lettre de l'Union des Radiologues de France

Note utilisateur:  / 3

Chers Confrères,

Nous sommes nés de l’avenant 8 que nous avons estimé comme le point de départ de la mort annoncée de la radiologie de qualité. Nous avions prédit que cet avenant était le début du sacrifice de la médecine libérale et hospitalière de qualité. Que les syndicats qui ont signé ce que nous considérons comme le socle de la loi santé se rendent compte de ce qu’ils ont fait.

Ces mêmes syndicats appellent pour une fois à la fermeture unitaire des cabinets entre le 24 et le 31 décembre. Le conseil de l’Ordre, l’Académie de médecine, tous les syndicats et de nombreuses associations de défense de la médecine appellent unanimement à dire non à cette loi santé. C’est dire la gravité de la situation si même les signataires du passé s’inquiètent de la « bête » qu’ils ont pourtant créée.

Lire la suite : Lettre de l'Union des Radiologues de France

Commentaire (0) Clics: 9504

Combat pour le maintien du service d'oncologie pédiatrique de Garches et d'une alternative aux essais thérapeutique : les explications d'ametist à la demande de l'UFML

Note utilisateur:  / 0

AmetistCombat pour le maintien du service d'oncologie pédiatrique de Garches et d'une alternative aux essais thérapeutique : les explications d'ametist à la demande de l'UFML.

 

Commentaire (1) Clics: 1315

AMETIST : communiqué de presse du 17 juillet 2014

Note utilisateur:  / 0

AmetistLes grévistes de la faim cessent la grève pour que les conditions insupportables imposées aux patients soient levées : M. HIRSCH maintient et renforce les mesures coercitives contre les enfants cancéreux

La situation de l'hôpital au quotidien est intenable. Il a été mis en place depuis une quinzaine de jours des vigiles exerçant, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, un filtrage et une restriction des droits de visite pour accéder aux enfants hospitalisés dans ce service : trois vigiles sont postés à l'entrée de l'hôpital, trois autres sont à l'entrée principale du bâtiment abritant l'unité de soins, un autre est à l'entrée arrière (qui est une issue de secours, de surcroît) et même à l’escalier qui mène au super U. Des barrières métalliques entravent le passage y compris des issues de secours.

Lire la suite : AMETIST : communiqué de presse du 17 juillet 2014

Commentaire (0) Clics: 1910

CARMF : communiqué de presse du 16 juillet 2014

Note utilisateur:  / 0

carmfRéponse à M. Montebourg
_________________________

 

Les médecins sont excédés par ces rapports tendancieux et tronqués dans le but de tromper l'opinion publique et dénigrer ce qui marche, pour justifier une intervention de l'État. Partout où il intervient cela marche moins bien.

Oui les médecins libéraux sont "réglementés", leur nombre est fixé par l'État, et la valeur de leur acte est fixé à un niveau indécent. Résultat : plus personne ne veut faire ce métier, seuls 15 % des étudiants choisissent cette voie. Ces interventions étatiques conduisent à une catastrophe sanitaire dont personne n'imagine l'ampleur, un médecin sur cinq va disparaître en 8 ans. Venez au colloque organisé par la CARMF sur le sujet le 14 septembre. Les chiffres sont plus qu'inquiétants, et il n'y a pas de solution de secours.

Lire la suite : CARMF : communiqué de presse du 16 juillet 2014

Commentaire (0) Clics: 1556

Conférence de presse-Débat : Refonder notre système de santé: Pourquoi? Comment? 40 propositions pour réformer

Note utilisateur:  / 0

Frederic BizardConférence de presse-Débat

Jeudi 10 juillet 2014 à 8h30

 

 

Refonder notre système de santé:

Pourquoi? Comment?

40 propositions pour réformer

Depuis plusieurs années, nous constatons le déclin significatif de notre système de santé qui s’enfonce dans une crise profonde. Les multiples réformes menées ces vingt dernières années, souvent peu structurantes et avant tout comptables, n’ont pas inversé cette tendance. Une référence mondiale au siècle dernier, ce système apparaît aujourd’hui incapable de répondre aux nouveaux enjeux de notre siècle. 

Lire la suite : Conférence de presse-Débat : Refonder notre système de santé: Pourquoi? Comment? 40...

Commentaire (0) Clics: 1402

SUNSET BOULEVARD

Note utilisateur:  / 2

par le pr jean françois schved, vice-doyen, délégué aux relations internationales
laboratoire d'hématologie
chu montpellier

adhet" They call the Rising Sun

And it’s been the ruin of many poor boy

And God, I know, I’m one ".

Auteur Inconnu

interprété par The Animals

 

Sunset Boulevard est cette célèbre artère de Los Angeles, longue de trente-neuf kilomètres, qui descend depuis Hollywood jusqu’à la côte Pacifique. Popularisé par un film mémorable de Billy Wilder sorti en 1950 et oscarisé, ce Boulevard du Crépuscule tire son nom du coucher de soleil que l’on peut y admirer en l’empruntant en fin de journée.

Lire la suite : SUNSET BOULEVARD

Commentaire (1) Clics: 1729

Hôpital de Brest : l'UFML soutient la grève des internes

Note utilisateur:  / 4

par le bureau de l'ufml
chu brestAu CHU de Brest, dans les internats de la Cavale blanche et du Morvan, la direction de l'hôpital a décidé de supprimer 2 postes de cuisiniers le weekend, privant les internes de repas frais. Le geste de la direction, comme ses explications, sont le reflet d’un certain mode de pensée de la sphère administrative vis-à-vis des médecins.

Lire la suite : Hôpital de Brest : l'UFML soutient la grève des internes

Commentaire (14) Clics: 2293

Communiqué de presse CARMF, texte intégral : Baisse des honoraires médicaux : les signatures conventionnelles ne rapportent rien aux libéraux, elles coûtent.

Note utilisateur:  / 0

carmfBaisse des honoraires médicaux :

les signatures conventionnelles ne rapportent rien aux libéraux,

elles coûtent.

Texte intégral

Commentaire (2) Clics: 1410

Sondage : Votre avis sur la qualité de service des laboratoires d'analyses depuis la mise en place de la réforme de la biologie

Note utilisateur:  / 0
logo BIOPRATCher Consœur, Cher Confrère,
 
Merci de répondre à ce sondage sur la qualité de service des laboratoires depuis la réforme de la biologie.

Cliquez ici pour participer

ou faites un copié-collé dans votre explorateur du lien suivant:
 
 
Merci de votre participation.
 
Patrick Lepreux 
 
Président du Syndicat des Biologistes Praticiens
Commentaire (0) Clics: 1146