Plaidoyer pour une médecine durable

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Cher patient,

En votre qualité de citoyen du monde, vous vous préoccupez, à juste titre, de la survie du crapaud rouge de l’Amazonie, de l’ours polaire sur sa banquise, de l’aigle chauve des Rocheuses… et, vous avez ô combien raison ! Mais, savez vous que votre chirurgien, votre médecin font partie des espèces menacées de disparition ?Parce que la médicine telle que vous la connaissez –une médicine humaine, centrée sur le malade, basée sur cette relation singulière entre vous et moi, votre médecin qui ai solennellement juré le jour de ma thèse de donner le meilleur de mon savoir, de vous protéger, au risque d’être déshonoré et méprisé si j'y manque. » http://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_d’Hippocrate -oui, cette médecine-là est menacée d’extermination dans les 10 ans qui viennent. Comment? Par Asphyxie !

1. Asphyxie Démographique : la moyenne d âge actuelle des médecins de ville est supérieure à 55 ans. Le taux de renouvellement annuel est de 9%, celui des chirurgiens encore plus bas, Séance récente de l’Académie de Chirurgie. Pour assurer les services hospitaliers et habiter les déserts médicaux, on fait appel a des médecins étrangers.

2. Asphyxie Financière : nos tarifs conventionnels n’ont même pas suivi le rythme de l’inflation des vingt dernières années malgré le galopage de nos charges (personnelles, salariales, fiscales) et sont aujourd’hui bloqués.

3. Asphyxie Economique : nos cabinets, ne pouvant plus investir ni recruter de personnel, sont voués à l implosion.

4. Asphyxie Technocratique : les administratifs établissent les protocoles de soins que les médecins et les chirurgiens se devraient d’appliquer au risque de graves sanctions. http://www.ufml.fr/violences-medecins/2013-01-27-16-30-50.html

5. Asphyxie Normative : vos maladies et vos opérations chirurgicales sont soumises à accréditation -et le seront encore plus à l avenir- par des programmes Excel. En cas de problème ou de non respect du dit protocole, la sanction sera pour votre médecin.

6. Asphyxie Ethique : notre savoir durement acquis pendant nos longues études de médecine, étayé par l expérience, la connaissance du malade que vous êtes et notre bon sens, est piétiné, dévoyé, méprisé, “exterminé” par le pouvoir des technocrates ou des statisticiens.

Tout cela, vous l ignorez… Pendant qu’on vous impose une complémentaire obligatoire et que vos cotisations s’envolent pour essayer de combler un déficit abyssal dont les seuls responsables vous bercent d’illusions, votre médecin, votre chirurgien tel l’ours polaire sur sa banquise, s’éteignent. Vous pensez que votre médicine est durable? Détrompez-vous ! La chirurgie, la médicine sont menaces dans leur esprit même! Pour nous, “La médecine n’est pas un commerce”. Les mutuelles et les assurances transforment les soins, à grands coups de publicités en un vaste marché en quête de profit ou de prébende.

Vous voulez une MEDECINE DURABLE, une médecine dont le cœur est le patient? Rejoignez-nous sur Facebook Ma liberté de Santé.    

Défendez-vous ! Défendez-nous!

Dites que vous refusez d’être soignés dans des réseaux de soins dont la seule finalité est la rentabilité !

Dites qu’il est inadmissible que votre santé soit régie par des protocoles de soins, dispensés par des opérateurs de plateformes téléphoniques délocalisées à l’autre bout du monde, se livrant sans le savoir à l’exercice illégal de la médicine, au mépris des règles les plus élémentaires de la déontologie et de votre droit au secret médical !

Dites que vous voulez être soigné par un médecin en chair et en os et opéré par un chirurgien responsable!

Dites qu’avant de vous soigner, vous avez besoin de choisir cet homme ou cette femme! C’est vous qui décidez de faire confiance, parce que la médicine, c’est avant tout une relation humaine!

Vos médecins et chirurgiens ne sont encore qu’en voie de disparition, cher patient!

Il reste encore un peu de temps avant l’extinction finale, mais la banquise se rétrécit très vite sous nos pieds…

A vous de décider comment vous voulez être soignes demain et par qui ?

Partagez cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
AddThis Social Bookmark Button